• Accueil

    Dans le prolongement de la lecture, grande cause nationale, le centre national du livre lance une consultation citoyenne pour faire émerger des solutions collectives permettant d'ancrer la lecture au coeur du quotidien des français, consultation organisée autour d'une grande question ouverte : Comment développer le goût de la lecture de tous les Français ? 2000 propositions sont déjà mises en ligne et soumises au vote. 
    Nous ferons des propositions concernant les bibliothèques associatives à vocation éducative. L'occasion d'informer un large public sur la volonté d'un autocrate local, totalement à contre courant, de s'acharner à détruire, pour d'obscurs motifs, une des seules bibliothèques pédagogiques encore vivantes en France. Depuis près de trois ans, il veut faire fermer cette structure dont les statuts remontent à 1904 !

    http://centrenationaldulivre.fr/actualites/le-cnl-lance-une-consultation-citoyenne-autour-de-la-lecture-0


    Accueil

  • Dans le prolongement de la lecture, grande cause nationale, le centre national du livre lance une consultation citoyenne pour faire émerger des solutions collectives permettant d'ancrer la lecture au coeur du quotidien des français, consultation organisée autour d'une grande question ouverte : 
     
    Comment développer le goût de la lecture de tous les Français ? 2000 propositions sont déjà mises en ligne et soumises au vote. 
    Nous ferons des propositions concernant les bibliothèques associatives à vocation éducative, avec copie à la DRAC PACA. L'occasion d'informer un large public sur la volonté d'un autocrate local, totalement à contre courant, de s'acharner à détruire, pour d'obscurs motifs, une des seules bibliothèques pédagogiques encore vivantes en France. Depuis près de trois ans, il a fait fermer cette structure dont les statuts remontent à 1904 !

    http://centrenationaldulivre.fr/actualites/le-cnl-lance-une-consultation-citoyenne-autour-de-la-lecture-0

    J‌ean-Marie Kroczek, Président espace pédagogique et patrimonial François Richaudeau de Sisteron

    PS : une preuve supplémentaire, ci dessous, on n'aime pas la lecture à Sisteron, 
    le message ci-dessous, émanant du cabinet du maire

       À : MORARD Roland
       Sujet : La lecture, grande cause nationale
       Envoyé : lundi 9 janvier 2023 10:21:18 (UTC+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris

     a été supprimé sans être lu le lundi 9 janvier 2023 10:31:25 (UTC+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris.